Notre philosophie

Notre architecture répond aux exigences actuelles avec comme but principal l’efficacité énergétique et le respect de l’environnement. Depuis plus de 20 ans nous élaborons des projets d’architecture personnalisés qui tiennent compte du bien être des occupants et de l’intégration des constructions dans leur environnement. Le respect de ses critères passe par le choix des matériaux, l’ergonomie, les méthodes d’apport énergétiques.  

Dans cette optique, nous nous efforçons de développer des solutions durables ainsi que des espaces de vie confortables.

210x210_environnement.jpg

Histoire

 Vincent Goullet est né à Neuchâtel en 1969. Il entreprend un apprentissage de menuisier et obtient son CFC en 1989. Après avoir pratiqué le métier quelques années il décide de participer à l’élaboration des projets et entreprend une formation de dessinateur en bâtiment, dans un atelier d’architecture de Neuchâtel où il obtient son CFC en 1996 avec mention.

Avec ses deux diplômes en poche Vincent Goullet travaille dans différents bureaux d’architecture. Maquettes, concours, planification, dessin assisté par ordinateur, avant-projet, projet sont autant de domaine où il acquiert de l’expérience durant plus de 10 ans.

De 1995 à 1999, il poursuit ses études en suivant l’école supérieur de Neuchâtel section conducteur de travaux. Parallèlement à cette formation il intègre le bureau d’architecture Verdon et Pachoud à Domdidier où il s’occupe de la planification, des soumissions, et de la surveillance de chantier de différents ouvrages.

Sensible au respect de l’environnement et à la consommation énergétique des bâtiments il décide de passer l’examen d’expert CECB (certificat énergétique cantonal des bâtiments) qu’il obtient avec succès en 2015. Au bénéfice de son expérience, il aborde la question de la consommation énergétique d’un bâtiment et conseille ses clients sur le choix des matériaux, la production de chaleur, les subventions octroyées par les cantons et la confédération.

Effectuant toutes les tâches incombant à un architecte, le désir de créer son bureau d’architecture s’impose à lui naturellement. Il crée l’atelier celsius en mettant tout son savoir faire au service de ses clients.